E-Commerce
beCHARGE
Secteur
E-commerce de solutions prépayées
Localisation
Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Irlande, Royaume-Uni, République tchèque.
Travaillant avec nous depuis
2017
Le challenge
Additionally, we have to take into account a lot of repeat purchase behaviour. This means that the biggest part of the revenue lies in the future, making it harder to optimize the campaigns. A lot of marketers tend to focus on short-term KPIs, such as the revenue generated by the first purchase in beCHARGE’s case. By doing this, they are ignoring the fact that the same customer might come back later to do additional purchases, bringing in more revenue. As a result, they also underestimate the investment they can make to acquire new customers. Ultimately, they miss out on customers they could have acquired at a reasonable acquisition cost.
It is therefore crucial for a business like beCHARGE to get an idea of the expected future revenue and the customer acquisition cost. Like that, we can assess if we can be more aggressive and/or invest in upper-funnel channels to generate more awareness.
In our blog article, we explain the importance of understanding customer lifetime value in more detail.
Nos solutions
Display ads
Shopping ads
Analytics
Dashboarding
Digital strategy & consultancy
1. Audit de marketing numérique
Nous avons démarré la collaboration avec beCHARGE par un audit global de marketing numérique. Au cours de cet audit, nous avons examiné de plus près les comptes Google Ads. Sur la base des informations recueillies, nous avons :
- Introduit de nouvelles conversions et de nouvelles audiences
- Eu une meilleure compréhension de la valeur du cycle de vie des clients et le coût d’acquisition des clients
- Séparé l’acquisition et la rétention
- Commencé à tester différentes stratégies bidding intelligentes et divisé les campagnes en fonction du pays et de la langue
En plus de cela, nous avons également audité leur configuration Google Analytics. Nous avons rapidement appris que le double suivi entraînait un taux de rebond très faible et une surdéclaration des revenus. De plus, nous avons remarqué que les passerelles de paiement n’étaient pas exclues et que les objectifs multiples ne fonctionnaient pas.
2. Formation du personnel interne et de la direction
Notre audit initial a été suivi d’une formation approfondie à Google Ads du personnel interne et de la direction. En outre, nous les avons également sensibilisés aux nouvelles possibilités, telles que Google Shopping et Dynamic Remarketing.
3. Mettre en place une structure flexible et évolutive
Nous avons créé différents modèles pour les nouveaux mots clés, la création d’annonces et les extensions. Cela nous a permis de créer de nouvelles campagnes de manière plus simple et plus efficace. En plus, nous avons introduit un système de dénomination fixe dans les comptes. Cela a non seulement facilité le suivi des performances des campagnes dans Google Analytics, mais nous a également permis de créer des tableaux de bord de suivi qui peuvent facilement être adaptés à d’autres pays.
4. Créer un tableau de bord CRM pour optimiser la stratégie de revenus futurs
Un tableau de bord CRM personnalisé avec analyse de cohorte nous permet de contrer la limitation à 12 semaines de Google Analytics. Mais surtout, le tableau de bord nous donne une vue de la valeur à vie. Grâce à cela, nous avons une meilleure compréhension des produits sur lesquels nous devons nous concentrer pour optimiser les revenus futurs.