La mort des cookies et iOS 14.5

Impact sur la publicité en ligne et solutions.

À propos de la formation

Que se passe-t-il avec les cookies et iOS 14.5 (avec des campagnes Facebook qui ne savent plus où donner de la tête)? Votre stratégie est-elle encore adaptée pour le futur ? Que devez-vous savoir ?

 

Objectifs de ce cours :

Après ce cours, vous aurez une compréhension claire de ce qui se passe avec les cookies et avec la perte des identifiants de manière globale. Vous saurez comment agir MAINTENANT pour sécuriser l’avenir de vos stratégies de mesure et d’audience.

 

Cette formation est idéale pour :

Les gestionnaires en marketing, les gestionnaires médias et quiconque cherchant à utiliser une approche basée sur les données pour les années à venir.

 

Connaissances requises :

Une connaissance de base du marketing digital et des principes généraux du marketing seront utiles !

 

Quels sujets seront traités ?

– Quel est l’enjeu : la complexité que ça implique
– Retour aux bases : comment les cookies ont conduit les mesures et la personnalisation
– L’impact de l’ITP, du RGPD, de l’ETP, de l’élimination progressive des cookies tiers de Google, d’iOS 14.5 et de tout le reste concernant les attributions et audiences
– Les nouveaux outils et les perspectives prometteuses de GA4
– Pérenniser ses mesures avec des indicateurs clefs et l’extrapolation
– Données CRM de personnalisation
– Le mot de la fin : les cookies ne sont pas le problème. Nous devons revenir aux bases

 

Le cours est donné en petits groupes (+/- 6 personnes), de 9:30 à 13:00. La formation est REMPLIE d’exemples concrets et d’études de cas.

 

Où ?

Les formations auront lieu dans nos bureaux près de Merode à Bruxelles.

 

Combien est-ce que ça coûte ?

350 € par personne (hors TVA)

 

Quand les sessions sont-elles prévues ?

Vous pouvez choisir parmi les dates suivantes :

01 décembre 2021
15 février 2022

 

Comment dois-je m’inscrire ?

Merci d’envoyer un e-mail à academy@clicktrust.be ou de remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant simplement la date & la formation à laquelle vous souhaitez participer, votre préférence linguistique pour la formation (EN ou FR), ainsi que votre nom complet et de celui des autres personnes que vous voudriez inviter. Si vous avez besoin d’une formation sur-mesure, n’hésitez pas à le mentionner afin que nous puissions discuter de vos besoins. À bientôt !


Inscrivez-vous maintenant !

Professeur très didactique, grand sens de la pédagogie, qui sait comment vulgariser les aspects les plus techniques pour une audience non technique, tout en étant spécifique sur le sujet. La formation est étayée par des exemples concrets, directement ciblés sur une entreprise et ses pratiques, ce qui est très pertinent. On sort de cette formation avec des idées concrètes à mettre directement en oeuvre dans notre gestion quotidienne.


Bruxelles Environnement

Alexandre Massart

Alex a 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Il a travaillé pour diverses entreprises (petites et grosses) et dans différentes industries. Il a assisté à l’évolution du marketing digital, à la croissance de Facebook, de la programmatique, du mobile… et à la façon dont ils ont tous transformé le monde du marketing digital. Il vous guidera et vous aidera à mieux comprendre comment la publicité digitale fonctionne.


Planning

01 déc. 2021

15 févr. 2022

Nous pouvons également organiser des sessions privées de formation pour des groupes sur demande.


Prix

350 € par personne (hors TVA)


Lieu

Avenue de Tervueren 36, 1040 Etterbeek


Top