Google Analytics pour les spécialistes en marketing digital

Arrêtez de vous demander si vous interprétez vraiment les données de la bonne façon…

À propos de la formation

Vous utilisez également Google Analytics pour obtenir des données, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Comment être sûr que vous interprétez les données correctement ? Qu’en est-il de GA4, et que permet-il de faire en plus par rapport au GA universel ?

 

Objectifs de ce cours :

Après cette formation, vous serez de nouveau à jour ! Vous comprendrez comment interpréter correctement GA, comment les modifications récentes sur les cookies ont impacté les rapports de Google Analytics et comment GA4 peut servir votre organisation.

 

Cette formation est idéale pour :

Les spécialiste du marketing digital et gestionnaires cherchant à comprendre les résultats de leurs efforts dans les medias numériques.

 

Connaissances requises :

Une connaissance de base du marketing digital et des principes généraux du marketing seront utiles !

 

Quels sujets seront traités ?

– Passage en revue des rapports dans le GA universel : en utilisant des cas, nous vous expliquerons comment interpréter toutes les métriques.
– Comment gérer le suivi et la documentation : 90 % de tous les comptes d’analyses que nous voyons sont un véritable bazar. Nous allons vous expliquer comment éviter cela.
– Suivi des conversions & attribution multi-canaux
– GA4 : qu’est-ce qui diffère de GA en termes de collecte des données ?
– Passage en revue des possibilités de GA4 : d’une meilleure attribution au transfert d’audiences non basées sur les cookies vers Google Ads (à découvrir absolument)
– Exercice pratique : Mise en place de GA4 en 15 minutes.

 

Le cours est donné en petits groupes (+/- 6 personnes), de 9:30 à 13:00. La formation est REMPLIE d’exemples concrets et d’études de cas.

 

Où ?

Les formations auront lieu dans nos bureaux près de Merode à Bruxelles.

 

Combien est-ce que ça coûte ?

350 € par personne (hors TVA)

 

Quand les sessions sont-elles prévues ?

Vous pouvez choisir parmi les dates suivantes :

28 octobre 2021
08 décembre 2021
22 février 2022

 

Comment dois-je m’inscrire ?

Merci d’envoyer un e-mail à academy@clicktrust.be ou de remplir le formulaire ci-dessous en mentionnant simplement la date & la formation à laquelle vous souhaitez participer, votre préférence linguistique pour la formation (EN ou FR), ainsi que votre nom complet et de celui des autres personnes que vous voudriez inviter. Si vous avez besoin d’une formation sur-mesure, n’hésitez pas à le mentionner afin que nous puissions discuter de vos besoins. À bientôt !


Inscrivez-vous maintenant !

Professeur très didactique, grand sens de la pédagogie, qui sait comment vulgariser les aspects les plus techniques pour une audience non technique, tout en étant spécifique sur le sujet. La formation est étayée par des exemples concrets, directement ciblés sur une entreprise et ses pratiques, ce qui est très pertinent. On sort de cette formation avec des idées concrètes à mettre directement en oeuvre dans notre gestion quotidienne.


Bruxelles Environnement

Alexandre Massart

Alex a 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Il a travaillé pour diverses entreprises (petites et grosses) et dans différentes industries. Il a assisté à l’évolution du marketing digital, à la croissance de Facebook, de la programmatique, du mobile… et à la façon dont ils ont tous transformé le monde du marketing digital. Il vous guidera et vous aidera à mieux comprendre comment la publicité digitale fonctionne.


Planning

28 oct. 2021

08 dec. 2021

22 fevr. 2022

Nous pouvons également organiser des sessions privées de formation pour des groupes sur demande.


Prix

350 € par personne (hors TVA)


Lieu

Avenue de Tervueren 36, 1040 Etterbeek


Top