Formation Google Tag Manager

Vous ne supportez plus de demander de l'aide à chaque fois que vous devez implémenter une nouvelle balise?

À propos de la formation

Gérer de multiples balises pour votre site peut s’avérer être un défi, et les erreurs ou balises redondantes peuvent fausser les mesures des données. Nous allons vous montrer comment Google Tag Manager vous simplifie l’implémentation et la gestion des balises.

 

Objectifs de ce cours :

Dans ce cours, nous allons vous fournir une introduction à GTM, vous expliquer comment créer un plan de mesure, comment le mettre en place, comment collecter les données avec le Data Layer, parcourir les variables et les événements, ainsi que comment utiliser des balises additionnelles à des fins de marketing et de remarketing.

 

Cette formation est idéale pour :

Les spécialistes en marketing en interne ayant des connaissances basiques de Google Tag Manager et qui veulent avancer plus vite lors du suivi d’un événement via GTM, ou pour les équipes de supervision qui veulent avoir une meilleure compréhension de la gestion et l’implémentation de balises dans GTM.

 

Connaissances requises :

Une connaissance basique du marketing digital est nécessaire.

 

Quels sujets seront traités ?

– Introduction à Google Tag Manager : comment l’installer & comment créer un plan de mesure
– Éléments de Google Tag Manager : balises, déclencheurs, variables
– Data Layer & GTM
– Configurer GTM
– GTM pour le mécanisme de suivi côté serveur (« server-side tracking »)

 

Le cours est donné en petits groupes (+/- 6 personnes), de 9:30 à 13:00. La formation est REMPLIE d’exemples concrets et d’études de cas.

 

Où ?

Les formations auront lieu dans nos bureaux près de Merode à Bruxelles.

 

Combien est-ce que ça coûte ?

350 € par personne (hors TVA)

 

Quand les sessions sont-elles prévues ?

Vous pouvez choisir parmi les dates suivantes :

02 décembre 2021
08 février 2022
05 avril 2022

 

Comment dois-je m’inscrire ?

Merci d’envoyer un e-mail à academy@clicktrust.be ou de remplir le formulaire ci-dessous, en mentionnant simplement la date & la formation à laquelle vous souhaitez participer, votre préférence linguistique pour la formation (EN ou FR), ainsi que votre nom complet et de celui des autres personnes que vous voudriez inviter. Si vous avez besoin d’une formation sur-mesure, n’hésitez pas à le mentionner afin que nous puissions discuter de vos besoins. À bientôt !


Inscrivez-vous maintenant !

Professeur très didactique, grand sens de la pédagogie, qui sait comment vulgariser les aspects les plus techniques pour une audience non technique, tout en étant spécifique sur le sujet. La formation est étayée par des exemples concrets, directement ciblés sur une entreprise et ses pratiques, ce qui est très pertinent. On sort de cette formation avec des idées concrètes à mettre directement en oeuvre dans notre gestion quotidienne.


Bruxelles Environnement

Alexandre Massart

Alex a 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Il a travaillé pour diverses entreprises (petites et grosses) et dans différentes industries. Il a assisté à l’évolution du marketing digital, à la croissance de Facebook, de la programmatique, du mobile… et à la façon dont ils ont tous transformé le monde du marketing digital. Il vous guidera et vous aidera à mieux comprendre comment la publicité digitale fonctionne.


Planning

02 déc. 2021

08 févr. 2022

05 avril 2022

Nous pouvons également organiser des sessions privées de formation pour des groupes sur demande.


Prix

350 € par personne (hors TVA)


Lieu

Avenue de Tervueren 36, 1040 Etterbeek


Top