Formation en publicité programmatique 2021 pour les spécialistes en marketing digital

Maîtrisez les rouages de la publicité programmatique

À propos de la formation

Objectifs de ce cours :

À travers cette formation, vous découvrirez les avantages et les inconvénients de cette massive industrie numérique qu’est la publicité programmatique. Nous vous montrerons comment ça fonctionne, vous aiderons à éviter la fraude, vous indiquerons comment mesurer et suivre au mieux les résultats et vous proposerons des exercices pratiques personnalisés qui vous prépareront à mettre en place votre première campagne!

 

Cette formation est idéale pour :

Les spécialistes en marketing digital et gestionnaires de canaux avec une compréhension de la publicité d’affichage qui souhaitent étendre leurs choix de canaux avec la programmatique.

 

Connaissances requises :

Une connaissance générale des principes du marketing digital et de la publicité digitale seront utiles.

 

Quels sujets seront traités ?

– Histoire de la programmatique : comment sommes-nous arrivés où nous en sommes aujourd’hui?
– Comment ça marche : bureaux de négociation, DSP, SSP, nous passerons tout en revue!
– Quel inventaire peut être acheté : aperçu complet des possibilités… et des dangers.
– Ciblage & audience : comment atteindre les bonnes personnes dans un écosystème aussi complexe?
– Éviter la fraude publicitaire : c’est ici l’optimisation numéro 1 pour réduire les coûts. Savez-vous comment?
– Choisir et mesurer les bons KPI’s : mesurer ce qui compte et qui a du sens d’être mesuré.
– Le futur de la programmatique (TV, Radio,…) : A quoi peut-on s’attendre dans les prochaines années?
– Exercice pratique : mise en place d’une campagne, du ciblage, et des audiences dans le DSP DV360.

 

Le cours est donné en petits groupes (+/- 6 personnes), de 9:30 à 13:00. La formation est REMPLIE d’exemples concrets et d’études de cas.

 

Où ?

Les formations auront lieu dans nos bureaux près de Merode à Bruxelles.

 

Combien est-ce que ça coûte ?

350 € par personne (hors TVA)

 

Quand les sessions sont-elles prévues ?

Vous pouvez choisir parmi les dates suivantes :

14 décembre 2021

29 mars 2022

 

Comment dois-je m’inscrire ?

Merci d’envoyer un e-mail à academy@clicktrust.be ou de remplir le formulaire ci-dessous, en mentionnant simplement la date & la formation à laquelle vous souhaitez participer, votre préférence linguistique pour la formation (EN ou FR), ainsi que votre nom complet et de celui des autres personnes que vous voudriez inviter. Si vous avez besoin d’une formation sur-mesure, n’hésitez pas à le mentionner afin que nous puissions discuter de vos besoins. À bientôt !


Inscrivez-vous maintenant !

Professeur très didactique, grand sens de la pédagogie, qui sait comment vulgariser les aspects les plus techniques pour une audience non technique, tout en étant spécifique sur le sujet. La formation est étayée par des exemples concrets, directement ciblés sur une entreprise et ses pratiques, ce qui est très pertinent. On sort de cette formation avec des idées concrètes à mettre directement en oeuvre dans notre gestion quotidienne.


Bruxelles Environnement

Alexandre Massart

Alex a 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Il a travaillé pour diverses entreprises (petites et grosses) et dans différentes industries. Il a assisté à l’évolution du marketing digital, à la croissance de Facebook, de la programmatique, du mobile… et à la façon dont ils ont tous transformé le monde du marketing digital. Il vous guidera et vous aidera à mieux comprendre comment la publicité digitale fonctionne.


Planning

14 déc. 2021

29 mars 2022

Nous pouvons également organiser des sessions privées de formation pour des groupes sur demande.


Prix

350 € par personne (hors TVA)


Lieu

Avenue de Tervueren 36, 1040 Etterbeek


Top