Tableaux de bord & visualisation des données avec Data Studio

Créez des tableaux de bord impactants pour mieux comprendre, contrôler et communiquer vos données.

À propos de la formation

Visualiser vos données est l’un des moyens les plus efficaces de communiquer des données complexes, et cela vous aidera à mieux les comprendre et les contrôler. C’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas?

La plupart des tableaux de bord sont d’horribles ramassis de données. Comment pouvez-vous réellement présenter les bonnes données pour obtenir des aperçus et faire bouger les gens au sein de l’organisation?

 

Objectifs de ce cours :

Après ce cours, vous aurez une compréhension claire de quels types d’indicateurs comptent pour les différents types d’acteurs du marché. Vous comprendrez les rôles des outils de tableaux de bord et des connecteurs de données. Vous serez en mesure de créer par vous-même un simple tableau de bord de données dans Data Studio. Plus important encore : vous apprendrez comment un tableau de bord facile à utiliser peut casser le silo entre vos équipes et vos partenaires.

 

Cette formation est idéale pour :

Les gestionnaires en marketing et les spécialistes en marketing digital qui en ont marre de recevoir des rapports incompréhensibles et qui gèrent des équipes qui semblent toutes avoir des KPI’s en silo.

 

Connaissances requises :

Une connaissance basique du marketing digital est nécessaire.

 

Quels sujets seront traités ?

– Avant de créer un tableau de bord… savez-vous de quels KPI’s de surveillance vous avez besoin pour évaluer le succès ?
– Quels indicateurs ont du sens pour quels types d’acteurs du marché ?
– Utiliser les techniques de visualisation pour débloquer les données cross-canal
– Passage en revue des outils de tableaux de bord et des connecteurs de données
– Utiliser Data Studio: les meilleures pratiques
– Pratique : Créez votre propre tableau de bord simple
– Trucs & astuces

 

Le cours est donné en petits groupes (+/- 6 personnes), de 9:30 à 13:00. La formation est REMPLIE d’exemples concrets et d’études de cas.

 

Où ?

Les formations auront lieu dans nos bureaux près de Merode à Bruxelles.

 

Combien est-ce que ça coûte ?

350 € par personne (hors TVA)

 

Quand les sessions sont-elles prévues ?

Vous pouvez choisir parmi les dates suivantes :

17 novembre 2021
11 janvier 2022
01 mars 2022

 

Comment dois-je m’inscrire ?

Merci d’envoyer un e-mail à academy@clicktrust.be ou de remplir le formulaire ci-dessous, en mentionnant simplement la date & la formation à laquelle vous souhaitez participer, votre préférence linguistique pour la formation (EN ou FR), ainsi que votre nom complet et de celui des autres personnes que vous voudriez inviter. Si vous avez besoin d’une formation sur-mesure, n’hésitez pas à le mentionner afin que nous puissions discuter de vos besoins. À bientôt !


Inscrivez-vous maintenant !

Professeur très didactique, grand sens de la pédagogie, qui sait comment vulgariser les aspects les plus techniques pour une audience non technique, tout en étant spécifique sur le sujet. La formation est étayée par des exemples concrets, directement ciblés sur une entreprise et ses pratiques, ce qui est très pertinent. On sort de cette formation avec des idées concrètes à mettre directement en oeuvre dans notre gestion quotidienne.


Bruxelles Environnement

Alexandre Massart

Alex a 10 ans d’expérience dans le marketing digital. Il a travaillé pour diverses entreprises (petites et grosses) et dans différentes industries. Il a assisté à l’évolution du marketing digital, à la croissance de Facebook, de la programmatique, du mobile… et à la façon dont ils ont tous transformé le monde du marketing digital. Il vous guidera et vous aidera à mieux comprendre comment la publicité digitale fonctionne.


Planning

17 nov. 2021

11 janv. 2022

01 mars 2022

Nous pouvons également organiser des sessions privées de formation pour des groupes sur demande.


Prix

350 € par personne (hors TVA)


Lieu

Avenue de Tervueren 36, 1040 Etterbeek


Top