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      Dates de formation

      15/05/2025

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        ACADEMY

        Generative AI pour le PPC

        • Groupes restreints
        • De nombreuses études de cas
        • Exercices pratiques, pas uniquement de la théorie
        • Des formateurs ayant 10 ans d'expérience et d'expertise

        Dates de formation

        15/05/2025

        À propos de la formation

        Objectifs de ce cours

        Dans ce cours, nous vous révélerons comment exploiter la puissance de l’intelligence artificielle générative pour propulser vos campagnes PPC vers de nouveaux sommets.

        Avec l’aide de nos spécialistes expérimentés et d’exercices pratiques, vous acquerrez une compréhension approfondie de la façon d’améliorer continuellement vos campagnes PPC grâce à l’IA générative. Vous serez en mesure de générer plus de clics, de conversions et de profits via Google Ads et d’autres plateformes publicitaires.

        Ce cours est-il fait pour moi ?

        Vous êtes déjà engagé dans des campagnes PPC mais vous cherchez à améliorer vos résultats avec des technologies de pointe ?

        Parfait ! Notre cours est conçu pour les spécialistes du marketing qui souhaitent tirer parti de l’intelligence artificielle générative pour optimiser leurs campagnes PPC, aller au-delà des bases et maximiser leur retour sur investissement.

        Programme

        1) L’IA générative intégrée aux plateformes PPC


        Ce qui est déjà disponible dans Google Ads, Meta et TikTok – et comment l’utiliser efficacement :

        • Google Ads : Génération automatique de textes publicitaires, création d’assets en Performance Max (PMax), insights sur les performances alimentés par l’IA.
        • Meta Ads : Campagnes Advantage+, rédaction automatisée de textes publicitaires et ciblage d’audience piloté par l’IA.
        • TikTok Ads : Creative Assistant, génération automatisée de scripts et outil Symphony pour les publicités vidéo.

        2) L’IA générative hors des plateformes PPC


        Des outils externes permettant d’aller au-delà des possibilités offertes par les plateformes publicitaires :

        • Textes et créations publicitaires : GPT-4, Claude, Gemini pour la rédaction ; Midjourney & DALL-E pour les visuels.
        • Analyse des données et insights de performance : Détection de tendances et suggestions stratégiques de campagnes grâce à l’IA.
        • Pourquoi c’est important : L’IA intégrée aux plateformes est limitée – les outils externes vous offrent davantage de contrôle et de flexibilité.

        3) Connecter les outils IA pour un workflow plus intelligent


        L’IA est utile seulement si elle répond précisément à vos besoins :

        • Custom GPTs & NotebookLM : Former l’IA à générer du contenu publicitaire aligné à votre marque.
        • Workflows structurés : Créer des processus répétables pilotés par l’IA pour gérer efficacement vos campagnes à grande échelle.
        • Cas concrets : Utiliser l’IA pour tester rapidement, créer des variantes publicitaires et analyser vos audiences.

        4) Automatiser l’IA pour une gestion PPC efficace


        Comment confier les tâches répétitives à l’IA tout en gardant le contrôle :

        • Make.com, Zapier & n8n : Automatiser la création d’annonces, les ajustements d’enchères et la répartition du budget.
        • Ajustements par déclencheurs : Paramétrer des règles pour optimiser les publicités en temps réel.
        • Reporting automatisé : Rapports et insights générés par l’IA pour améliorer les performances sans suivi manuel.

        5) La prochaine étape : pleine propriété des données & modèles IA personnalisés


        Utiliser des outils IA externes implique de céder du contrôle. Le futur réside dans la maîtrise totale de votre IA :

        • Centralisation des données : Structurer vos données publicitaires pour faciliter les analyses approfondies grâce à l’IA.
        • Création de modèles IA sur mesure : Déployer des modèles privés (LLM) entraînés sur les données spécifiques à votre entreprise.
        • Pourquoi c’est important : Arrêtez de dépendre des solutions tierces – reprenez le contrôle sur vos données, vos insights et votre stratégie.

        Infos pratiques

        Combien coûte cette formation ?

        440 euros par personne (hors TVA). Ce prix comprend :

         

        • La formation
        • Le temps de poser des questions
        • Attestation de formation
        • Accès au matériel de formation
        • Boissons et collations
        • 1 heure de coaching après la formation
        • Accès à vie à notre kit d’outils

        Dans quelle langue la formation est-elle dispensée ?

        Nos formations sont en anglais, sauf indication contraire. Cependant, notre instructeur est trilingue, alors n’hésitez pas à poser vos questions dans la langue avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

        Timing

        De 9h30 à 16h.

        Où la formation a-t-elle lieu ?

        Vous avez la possibilité de suivre nos formations dans nos locaux près de Merode à Bruxelles. De plus, nos formations personnalisées peuvent également être dispensées sur votre lieu de travail.

        Prochaines dates de formation

        15/05/2025

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        Cours Saint-Michel 30a
        1040 Brussels

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        +32 2 793 11 00

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