Skip to main content

Histoire

Quelques étapes de notre parcours

En 2014…

“Un projet de freelance tellement ambitieux”. Jusqu’en 2014, CLICKTRUST était une affaire individuelle où l’actuel Directeur général Fabian Van De Wiele travaillait en tant que freelancer avec un autre ami. Ils étaient spécialisés dans les domaines du SEA, du SEO et de l’analytique et travaillaient principalement avec des PME et des agences. En octobre 2014, un tout premier employé a été embauché (qui refuse toujours de partir). Nous travaillions pour des clients PME et pour des agences médias en leur apportant nos services spécialisés en référencement payant (SEA), et nous organisions des formations pour les entreprises de toutes tailles.

De 2016 à 2017

“Construisons une agence”. Peu de temps après, des entreprises de plus en plus connues commençaient à solliciter nos services, mais nous continuions néanmoins à travailler principalement pour des clients PME. En 2016, notre petite équipe se voit renforcée par deux nouveaux membres et une nouvelle grande entreprise « DKV » s’ajoute à la liste de nos clients. Les traits d’une agence commençaient, peu à peu et malgré nous, à se dessiner sur CLICKTRUST. En 2017, les choses commençaient à bouger rapidement. Nous avons élargi notre base de connaissances et avons commencé à proposer toute une gamme de services, notamment le référencement payant sur les médias sociaux et la programmatique. Notre équipe se verra doter de plus en plus de membres talentueux. Le poste de directeur des opérations s’imposa alors et eut lieu. CLICKTRUST est sélectionnée par un programme d’incubation de Google et c’est alors que nous avons décidé de libérer toute la force de notre projet de freelance et d’en faire une véritable entreprise. Nous avons mis en place une feuille de route sur trois ans et avons entamé sa mise en œuvre

2018 – 2019

“On devient amis avec Mountainview”. En 2018, nous faisons équipe avec Cedric Cauderlier & Sebastien Vanwelde, fondateurs de Mountainview. Aujourd’hui, Mountainview & CLICKTRUST travaillent ensemble pour beaucoup de clients. Nous partageons les mêmes perspectives en termes de prestations, de transparence et des enjeux liés à notre métier dans cet écosystème numérique toujours plus sophistiqué. Vers la fin de l’année 2018, Mountainview prend une participation de 20 % dans CLICKTRUST. Nous verrons également de grands noms comme D’Ieteren et Unicef s’ajouter à notre liste de clients. Nous ne sommes plus un projet freelance, mais une entreprise à part entière. Fabian Van De Wiele en assume toujours la direction, mais elle compte désormais 18 employés.

2020

“Nous sommes fidèles à nos promesses – tant envers nos clients qu’envers nos employés”. CLICKTRUST fonctionne en transparence totale, en tant que projet commun, et est animée par trois objectifs : productivité, revenus décents et devoir de solidarité envers la société. Petit à petit, nous avons réussi à nous faire une place dans le domaine du marketing digital, que nous comptons garder, développer et renforcer davantage dans les années à venir, même si cela n’est pas un objectif en soi. L’année 2020 était celle de la concrétisation de notre promesse fondamentale, à savoir : un retour sur investissement plus important, tout en assurant une progression soutenue et sans pour autant laisser tomber qui que ce soit de notre personnel en cours de route.

2021

“La mise en place d’un écosystème digital à forte dynamique”. Ensemble avec Mountainview, MVstudio, Stereo et notre agence secondaire Izoard, nous avons commencé à travailler sur la création d’une société holding (MTV Networks) dans laquelle chacune des agences est partenaire potentiel en fonction du stade de maturité numérique du client. Notre but ultime était de devenir investisseurs dans les activités des clients, ce que nous avons déjà réussi à faire avec la marque de montres pour enfants Twistiti et la société Treedy’s, spécialisée dans la technologie de numérisation 3D. Parallèlement, nous avons intégré pas moins de 10 nouveaux membres dans notre équipe – dont notre premier data scientist, et nous faisons don de pas moins de 20 000 € à des œuvres caritatives.

2022

“Restructurer l’équipe”. En 2022, nous avons réduit le nombre d’équipes et nommé un responsable des ressources humaines, un responsable marketing et un directeur financier. Après avoir été en développement pendant près de 2 ans, nous avons officiellement lancé LYKTA, notre société sœur offrant des solutions de mesure de la performance des médias telles que la modélisation du mix marketing, la performance TV et le Drive to web et les tests Geo AB. Tout au long de cette période, nous nous sommes également concentrés sur le renforcement de nos relations avec nos collègues du groupe MTV Networks, grâce à deux événements de team building.

Notre équipe

Ceux qui font fonctionner votre stratégie digitale.

 

DÉCOUVRIR PLUS

Histoire

Quelques étapes de notre parcours

 

DÉCOUVRIR PLUS

WeCare

Respect de l’environnement – Valeurs humaines – Santé – Développement personnel

 

DÉCOUVRIR PLUS

Progresser ensemble?

Nous aidons les entreprises ambitieuses à optimiser leurs efforts en marketing digital. Vous pouvez nous considérer comme le prolongement de votre équipe interne.