Skip to main content

Digital Strategy Manager

Vous voulez aider nos clients à évoluer

Description du poste

Regardons les choses en face. Rares sont ceux qui ont le génie de reconnaître les leviers favorisant les campagnes numériques à partir de l’analytique, ET SURTOUT, qui sont capables de les expliquer de manière à ce que les autres aient envie d’y adhérer.

Les agences de marketing numérique ont souvent du mal à trouver les bons candidats pour ce rôle. Elles se retrouvent soit avec un chef de projet qui « voit » les choses comme il le veut, soit avec un soi-disant « spécialiste des stratégies » qui n’a aucune idée du fonctionnement de Google Analytics et qui se contente d’inventer des histoires.

Nous, ce que nous recherchons, c’est quelqu’un qui a une réelle expérience dans le domaine de la promotion des ventes et l’attraction des prospects. Quelqu’un qui sait comment exploiter les données pour en tirer des indications. Quelqu’un qui est bien conscient que pour faire bouger les choses, il faut avoir le don de convaincre les autres. Quelqu’un qui a bien compris que le marketing numérique n’est pas un métier glamour, mais un travail de longue haleine, où il faut de la patience et de la persévérance, où il ne faut pas avoir honte d’essayer et de réessayer jusqu’à ce que les choses commencent à bouger et que l’on commence à obtenir des résultats. Si vous vous retrouvez quelque part dans tout ça, lisez ce qui suit !

Pourquoi travailler pour CLICKTRUST ?

Vous savez ce que vous voulez, et peut-être le plus important encore, vous savez ce que vous ne voulez pas. Vous en avez marre des évolutions trop lentes et du manque des occasions d’apprentissage du côté des annonceurs. Vous en avez également marre de ces agences où des soi-disant « spécialistes en stratégies » bien payés sans en avoir le mérite passent leur temps à inventer des histoires, tandis que des jeunes talents, aux postes à durées incertaines, font le boulot que les « spécialistes en stratégies » promettent.

CLICKTRUST se distingue des autres. Notre personnel opérationnel (nos experts en analytique) sont composés de seniors et de juniors. Nous possédons un réel savoir-faire que nous ne cessons de perfectionner. Chez nous, il n’y a pas de place pour les “spécialistes en stratégies” surpayés. Ce que vous trouverez chez nous, ce sont des talents qui ont pour ambition d’aider nos clients à développer leur business, qui ne se lassent pas d’apprendre et qui rentrent chez eux avec un sentiment d’accomplissement.

Nous sommes également animés par un esprit de gestion entièrement transparent. Qu’il s’agisse de finances, de salaires, de bénéfice ou de pertes, nous en parlons à tout le monde au sein de notre agence au sein de notre entreprise. Nous bâtissons cette entreprise ensemble, aussi partageons-nous les bénéfices ensemble !

Nous sommes au service d’entreprises désireuses de renforcer leur maturité numérique. Elles nous ont fait confiance parce qu’elles ont vu en nous cette volonté de faire passer le client avant tout, en plus bien entendu de notre savoir-faire et nos valeurs humaines. Nous comptons parmi nos clients : Unicef, Coronadirect, BNP Paribas Fortis, Hello Bank, Audi, Volkswagen, Skoda, Seat, Porsche, Ladbrokes, Brother, Colruyt, Icewatch, Air Belgium, Vanden Borre et de purs acteurs du web comme Becharge.be et Printdeal.be.

Quel est donc le rôle d’un Client Strategy Director ?

Votre poste de Client Strategy Director vous fera jouer un rôle stratégique entre le personnel de l’entreprise et sa clientèle. Votre rôle sera d’aider le personnel de gestion de la clientèle à définir et à mettre en œuvre des stratégies à court et à long terme tout en coordonnant leurs efforts avec ceux des analystes de performance numérique. Vous aurez pour mission de comprendre les attentes des clients et de les aider à les atteindre en orientant les autres membres de CLICKTRUST à leur offrir les services les plus adaptés. Ainsi, nos clients verront en vous un conseiller de confiance qui sait traduire leurs attentes aux autres membres de l’équipe, chacun dans son domaine.

Vous consacrerez beaucoup de temps à vous entretenir avec nos clients, à les écouter, à débattre des solutions envisageables avec eux et à leur expliquer nos approches. Le deuxième volet de votre mission consistera à mettre en œuvre des approches permettant d’expliquer « techniquement » les besoins et attentes des clients aux membres de l’équipe CLICKTRUST en leur traduisant ces besoins en tâches à réaliser, chacun dans son domaine de compétence. Vous aurez à gérer plusieurs clients, en fonction de l’envergure et de la complexité de leurs besoins. Pour vous permettre de réaliser vos objectifs, nous mettrons à votre disposition une équipe de 4 ou 5 analystes et un chef d’équipe. Le chef d’équipe aura pour mission de diriger l’équipe sur le plan opérationnel et de superviser les analystes, vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

En bref, votre rôle consistera à :

  • Comprendre les besoins des clients, reconnaître leurs attentes et élaborer des stratégies à court et à long terme.
  • Communiquer avec votre équipe d’analystes et son chef d’équipe et faire coordonner leurs activités pour mettre en œuvre les solutions convenues et lancer les campagnes.
  • Analyser les performances globales et les présenter au client (c’est-à-dire que vous saurez vous-même effectuer vos analyses plutôt que de le demander à quelqu’un d’autre).
  • Assurer un suivi étroit avec le responsable de la stratégie client pour discuter de la qualité et de l’état de progression de chaque projet.
  • Effectuer des contrôles de qualité pour vérifier si les performances évoluent dans le bon sens.
  • Préparer des présentations sur les nouveaux projets en collaboration avec le responsable de gestion.
  • Aider les analystes dans leur travail d’évaluation des performances en collaboration avec le chef d’équipe.
  • Participer aux travaux de recherche et de rédaction de livres blancs et de blogs.
  • Participer aux formations et aux conférences
  • Dispenser des formations et faire des présentations, et bien d’autres activités qui vont dans ce sens.

 

Nous sommes une petite équipe, mais nous progressons rapidement. Nous croyons au bon sens du principe selon lequel on récolte ce que l’on a semé !

Votre profil et votre expérience

  • Vous avez une très forte expérience (4 ans minimum) soit en référencement naturel et en publicité sur les moteurs de recherche, en publicité sur Facebook, en optimisation des taux de conversion ou en marketing programmatique.
  • Vous avez le marketing dans le sang. Vous savez que le marketing ne se résume pas au taux de conversion, au taux de clic ou au taux d’impression.
  • Vous êtes bilingue EN/NL, FR/NL ou EN/FR.
  • Vous avez occupé un poste en lien avec la gestion ou la relation client dans le passé – ou bien vous avez déjà développé vos propres projets.
  • Vous tolérez bien le stress et êtes capable de vous adapter aux délais les plus stricts.
  • Vous êtes attentif aux détails et avez un bon sens de l’analyse.
  • Vous êtes quelqu’un qui n’abandonne pas facilement et qui trouve toujours des solutions.

Ce dont vous bénéficierez

  • Un poste dans une agence de marketing numérique en plein essor avec des perspectives ambitieuses pour l’avenir, auxquelles vous contribuerez.
  • Une transparence totale de nos plans et finances.
  • Un salaire avantageux et des avantages complémentaires : votre salaire dépendra en partie de votre engagement. – Des conférences et des formations de portée internationale. Nous avons besoin d’aller au-delà de la Belgique pour apprendre de nouvelles choses.
  • Bureau à 2 minutes à pied du métro, parc, grand supermarché, point bpost, pressing, salle gym, salon de coiffure et bien plus encore.
  • Vous aurez la possibilité de travailler de chez vous à tout moment : nous travaillions avec des gens qui vivaient à l’étranger avant même corona.
  • Des activités de teambuilding amusantes, des afterworks conviviaux et la possibilité de contribuer à des activités locales de bénévolat.

À propos de nous

CLICKTRUST est une agence de marketing numérique hyper professionnelle. Nous continuerons toujours à nous perfectionner, en collaborant avec des gens qui ont la même vision que nous. Le paysage numérique évolue tellement rapidement qu’il est impossible de prétendre qu’une seule agence puisse exceller dans tout. Nous croyons à l’importance de la maîtrise des détails techniques de canaux spécifiques tels que le pay-per-click et le SEO, tout en connectant les données et en utilisant la technologie à notre avantage. Notre position en tant que spécialistes en la matière nous amène à ne pas nous contenter d’un travail en surface, mais plutôt d’aller au plus profond des choses. Nous ne croyons pas aux modes de gestion traditionnels et nous agissons en toute transparence. Nous sommes animés par 3 convictions :

  • Le besoin d’être productif et la volonté d’apprendre ;
  • L’importance du don (nous reversons 10 % de nos bénéfices à des œuvres de bienfaisance) ;
  • Le droit de chacun à un revenu décent et motivant (nous croyons en des salaires avantageux pour une vie confortable).
Oui, j’aimerais bien avoir un poste où je pourrais vraiment faire la différence
Une croissance rapide
de vos compétences
Une formation continue
Travailler pour de
grandes marques
Une équipe dynamique
Des salaires
avantageux
Déjeuners quotidiens
inclus
Un environnement
de travail agréable
Des avantages
en nature