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Business intelligence

Nous vous aiderons à obtenir des informations exploitables à partir de vos données.

Collecte de données

Presque tout est mesurable de nos jours, ce qui signifie que de nombreuses entreprises ne voient plus l’arbre pour le bois. C’est pourquoi un plan de marquage et de mesure clair, basé sur les besoins de votre entreprise, constitue toujours la base de tout ce que nous mesurons chez CLICKTRUST. Sur la base de ce plan, nous mettons en place les tags, les triggers et les variables nécessaires dans Google Tag Manager ou le système de gestion des balises de votre choix. Nous pouvons vous donner toutes les exigences en matière de la couche de données et assurer le suivi avec vos développeurs.

En outre, nous sommes heureux de vous aider à mettre en place ou à auditer vos analyses numériques, que ce soit via Google Analytics 4, Adobe Analytics ou une autre plateforme. Nous disposons également de l’expertise nécessaire en interne pour mettre en place le Facebook Pixel, le LinkedIn Insight Tag, le suivi des conversions Google Ads, etc.

Harmonisation, transformation & enrichissement des données

Comme de nombreuses entreprises, votre organisation collecte probablement des données provenant de nombreuses sources différentes : Google Analytics, Google Ads, Google Display & Video 360, Facebook, LinkedIn etc… Vous avez probablement déjà remarqué que la comparaison ou la combinaison de ces sources de données n’est pas toujours facile.

La première étape cruciale pour relier les données est d’assurer l’harmonisation des données : veiller à ce que les mêmes conventions de dénomination soient utilisées dans tous les systèmes.

Dans de nombreux cas, cependant, cela ne suffit pas et une transformation des données est également nécessaire. Avec l’aide d’outils comme Funnel, nous pouvons faire en sorte que les données provenant de différentes ressources puissent être facilement combinées. Vous souhaitez également avoir un aperçu des performances par pays, langue, marque, magasin, … ? Nous pouvons également nous en charger facilement grâce aux “custom dimensions”. Et il existe encore une infinité d’autres possibilités.

Mais les véritables informations proviennent de l’enrichissement des données, qui consiste à fusionner des données de première partie, comme les données CRM, avec des données de tierce partie, comme les données de Google Analytics. Pour l’un de nos clients, par exemple, nous avons utilisé la référence de transaction de GA pour la combiner avec les données du système CRM. De cette façon, nous avons pu découvrir la source du trafic pour chaque transaction. Nous avons ainsi découvert que de nombreux clients revenaient par le biais de la recherche payante et qu’il y avait très peu de nouvelles acquisitions par le biais de campagnes payantes.vos données

Media mix modeling & analyse statistique

Votre entreprise dépense-t-elle des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros par an en médias numériques sans savoir si l’investissement média global a un impact sur votre volume de ventes global ?

Nous vous aidons à y voir plus clair en utilisant la Media Mix Modeling (MMM) et l’analyse statistique. Contrairement à l’attribution numérique qui dépend des cookies et se limite aux médias en ligne, le MMM nous permet de déterminer l’impact des campagnes en ligne et hors ligne upper-funnel. Avec l’attribution traditionnelle, cela est beaucoup plus difficile en raison de la courte durée de vie des cookies.

En fin de compte, MMM nous aide à décider de la meilleure allocation budgétaire sur l’ensemble de l’entonnoir. Nos modèles statistiques tiennent compte de l’investissement média, du prix, des promotions, de la concurrence, etc.

Visualisation, mesure et activation des données

La visualisation de vos données est l’un des moyens les plus efficaces de communiquer des données complexes. Chez CLICKTRUST, nous ne croyons pas aux horribles vomissements de données. Au lieu de cela, nous vous aidons à identifier les indicateurs clés de performance (KPI) qui sont nécessaires pour évaluer le succès.

Sur la base de ces informations, nous créons des tableaux de bord conviviaux qui aident réellement votre équipe et les parties prenantes à tirer des enseignements utiles. Ainsi, ils peuvent prendre des décisions éclairées pour les campagnes et l’amélioration du site Web.

En fonction des préférences de votre entreprise, nous pouvons créer des tableaux de bord dans Google Looker Studio, Tableau ou Microsoft Power BI.

Formations

Nous offrons une variété de formations en analyse web pour ceux qui veulent acquérir une compréhension plus profonde des plateformes d’analyse comme Google Analytics, Matomo, Piwik Pro et/ou Adobe Analytics.

En plus des outils d’analyse web, nous proposons également des formations sur Google Tag Manager et Google Looker Studio. Ces formations vous aident à faire passer vos analyses web au niveau supérieur, en vous permettant de créer des balises personnalisées, de suivre des événements spécifiques et de construire des visualisations et des tableaux de bord puissants.

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Nous sommes une agence pure player qui travaillera avec vous sur vos campagnes, tout en travaillant également sur votre prochaine étape de maturité digitale. Notre modèle hybride conseil/agence est idéal pour vous aider à grandir pas à pas. Si vous avez déjà fait quelques premières campagnes et collecté des données, nous verrons avec vous comment nous pouvons lier le tout et passer au niveau suivant.

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