D’Ieteren

Automobile

Secteur

Automobile

Localisation

Belgique

Travaillant avec nous depuis

2019

Le challenge

Comme il faut en moyenne trois mois à une personne pour acheter une nouvelle voiture, D’Ieteren est confronté à des parcours clients plutôt longs. Il leur est donc plus difficile de relier le point de contact initial à la conversion finale : l’achat d’une nouvelle voiture. C’est pour cette raison que les canaux de l’entonnoir inférieur recevaient la majeure partie des investissements, tandis que l’impact du marketing de l’entonnoir supérieur était sous-estimé.

Nos solutions

  • SEA
  • SEO
  • Dashboarding

1. Reconstruire les campagnes SEA

Afin de commencer avec une feuille blanche, nous avons commencé ce projet par une grande reconstruction des campagnes SEA de leurs plus grandes marques : Audi, Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, SEAT, SKODA, Wondercar, MyWay, Audi Approved Plus, VDFin, …

 

2. Déplacer l’accent des mots-clés de marque vers des mots-clés génériques et introduire de nouveaux KPI

Nous nous sommes vite rendu compte qu’ils dépensaient 80 % de leur budget sur des mots-clés de marque parce qu’ils se concentraient sur la performance de l’attribution au dernier clic pour la conversion difficile, l’achat de la voiture.

Compte tenu du long parcours du client, nous avons introduit de nouveaux indicateurs clés de performance qui leur ont permis d’être présents sur les mots-clés génériques. Grâce à cela, les campagnes SEA ont été en mesure de générer un volume supplémentaire plutôt que de simplement intercepter la demande existante générée par d’autres canaux.

 

 

3. Poser les bases du référencement

n raison des bons résultats obtenus en SEA, on nous a également demandé de travailler sur le référencement de leur large gamme de sites web. Nous avons jeté les bases et commencé par une recherche approfondie de mots-clés, une cartographie des mots-clés, la définition d’indicateurs clés de performance appropriés et l’élaboration d’une méthodologie d’analyse du retour sur investissement. Une fois les bases fixées, nous avons formé toutes les parties prenantes, y compris l’informatique, les webmasters, les rédacteurs et l’équipe marketing. L’éducation étant un élément crucial du référencement, nous continuons à le faire régulièrement. Cela concerne également le vaste réseau de concessionnaires de D’Ieteren, auquel nous avons fourni des boîtes à outils contenant des univers de mots-clés locaux. Aujourd’hui, nous soutenons toujours D’Ieteren avec nos services de référencement technique et de contenu.

Les résultats

Un passage durable des mots-clés de marque aux mots-clés génériques dans le SEA
Augmentation progressive des conversions upper-funnel et mid-funnel
Amélioration du volume global de prospects
Augmentation du trafic de recherche organique et des conversions

Il y a eu un changement durable du budget des mots-clés de marque vers les mots-clés génériques. Cette approche a entraîné une augmentation considérable des conversions upper-funnel et mid-funnel. En quelques semaines/mois seulement, nous avons pu améliorer le volume global de prospects. De plus, nous les avons aidés à augmenter leur trafic et leurs conversions par recherche organique (SEO).

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