Zuny

Télécommunications

Secteur

Télécommunications

Localisation

Bruxelles/Wallonie

Travaillant avec nous depuis

2020

Le challenge

Zuny est l’enfant terrible de VOO. Sa mission est de proposer une offre internet imbattable et 100% numérique à une nouvelle génération connectée, éprise de liberté, d’autonomie et de zéro contrainte.

Leur public cible idéal se compose de personnes âgées de moins de 40 ans, actives dans le monde numérique et à la recherche du meilleur service au meilleur prix.

Après une réintroduction réussie de la marque en 2021, Zuny a collaboré avec CLICKTRUST et LYKTA pour poursuivre le développement de sa marque sur un marché hautement concurrentiel, en tenant compte des variations saisonnières.

L’objectif était d’augmenter les ventes de 25 % tout en réduisant de moitié le budget de la campagne. Cependant, nous étions confrontés au défi posé par la disparition progressive des cookies, qui ne nous permettent plus d’avoir une vision globale de l’impact de nos investissements, que ce soit en ligne ou hors ligne. Cela nous a contraints à dépasser les modèles d’attribution traditionnels afin d’établir une corrélation entre les ventes et les investissements dans les médias.

Nos solutions

Global digital strategy
Dashboarding
Analytics
Marketing Mix Modeling
CRO
Google Ads
Programmatic
Social Media
SEO
Affiliation
DOOH

Marketing Mix Modelling

Nous avons collaboré avec LYKTA pour développer un modèle de mix marketing innovant, que nous avons combiné avec l’attribution traditionnelle et les micro-conversions afin d’obtenir des informations sur les médias sans l’utilisation de cookies :

  • Attribution pour une vision en temps réel de l’impact des canaux sur les ventes, qui est imparfaite en raison des cookies
  • Les micro-conversions qui nous permettent d’avoir une vision en temps réel de l’impact des canaux sur les actions du tunnel supérieur.

Alors que la modélisation du mix marketing est traditionnellement un outil de planification des médias hors ligne, ce cas montre qu’elle peut également être très efficace pour les médias en ligne. Cela a nécessité un engagement à long terme dans lequel nous avons dû passer d’une approche plate et constante à une approche qui incluait différents tests, des variations de budgets, …

Concrètement, nous avons combiné toutes les données hors ligne et en ligne pour créer des modèles statistiques qui nous ont permis d’avoir une meilleure vision de la contribution de chaque canal aux ventes.

 

Développement de modèles statistiques spécifiques à chaque canal

Nous avons également développé des modèles statistiques spécifiques à chaque canal, ce qui nous a permis de mieux évaluer leur impact, l’incrémentalité, le coût par lead, la saturation et l’investissement maximal à allouer.

 

Sur la base de ces informations, nous avons pu

  • Réviser notre plan média.
  • Définir une répartition spécifique du budget par canal.
  • Mettre en pause certains canaux tels que Google Display & Video 360.
  • Réactiver certains canaux.
  • Tester de nouveaux canaux tels que TikTok, Twitch, Spotify, RTL Play et le Digital out of Home.
  • Prévoir le nombre de ventes.
  • Identifier le coût maximum global par vente.

 

De plus, les modèles statistiques de LYKTA nous ont fourni des indications précieuses sur la performance de la télévision, telles que le nombre de vagues nécessaires, l’effet à long terme de ces vagues et l’incrémentalité.

Les résultats

+37.47% in leads
-51.87% in CPL

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