Mode, vêtements et accessoires
Jeune Premier
Secteur
Mode, vêtements et accessoires
Localisation
Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Danemark, Russie
Travaillant avec nous depuis
2021
Le challenge
Depuis 2012, l’entreprise a connu une expansion remarquable, s’étendant à plusieurs pays et comptant désormais 1000 points de vente répartis dans 37 pays. Jeune Premier propose une gamme de sacs d’école et d’accessoires conçus spécialement pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans, dans le but d’inspirer les parents grâce à leur qualité exceptionnelle.
De plus, la mode scolaire diffère également d’un pays à l’autre. C’est pourquoi les créations et la communication doivent être adaptées en fonction de chaque pays.
Nos solutions
Google Shopping
Google Display
Social Media advertising
SEO
Analytics
Pendant longtemps, Jeune Premier n’a pas investi pendant les périodes de forte demande. Notre équipe les a aidés à développer une stratégie globale à long terme qui tient compte des variations saisonnières entre les différents pays.
Nous avons également mis en œuvre un plan visant à générer des conversions douces à un coût par conversion optimisé pendant les périodes creuses, tout en maintenant un coût par vente maximal. Ils sont passés de campagnes ad hoc pendant les périodes de rentrée scolaire à une approche permanente.
Afin de garantir le succès de notre stratégie, nous avons mis l’accent sur quatre domaines clés :
1) Améliorer la stratégie globale et la stratégie de rentrée scolaire
Dans les mois précédant une période de pointe, nous nous sommes concentrés sur la génération de la demande en construisant des audiences de visiteurs qualitatifs pour les recibler plus tard. Au cours de cette phase, nous avons utilisé des produits créatifs axés sur la sensibilisation et le style de vie et nous nous sommes concentrés sur la génération de visites qualitatives plutôt que sur les ventes.
Pendant les périodes de pointe qui ont suivi, nous avons reciblé les audiences des visiteurs qualitatifs et de leurs semblables et maximisé le budget en fonction de la saisonnalité par pays. Au cours de cette phase, nous avons utilisé des publicités axées sur les produits et un reciblage dynamique pour garantir un ciblage personnalisé. Pendant les périodes de pointe, nous avons évalué les performances sur la base d’indicateurs de performance clés : les ventes et le coût par vente.
2) Définir un CPL maximum et un ROI min.
Pour nous assurer de l’efficacité de la stratégie, nous devions définir un objectif clair. Nous avons défini un CPL maximum et un ROI minimum.
3) Mettre en place des ‘soft KPIs’
Nous avons mis en place des indicateurs clés de performance (KPI) souples, tels que l’affichage des produits et l’ajout au panier, afin de mieux comprendre le parcours du client et de fournir davantage de signaux aux algorithmes des différentes plates-formes.
4) Améliorer la combinaison des canaux
- Commencer à investir plus dans l’upper-funnel et le mid-funnel en investissant davantage dans des campagnes sociales payantes de manière continue avec les bonnes créations et copies pour chaque pays. L’objectif était d’accroître la notoriété de la marque et de constituer une audience pour la période de pointe.
- Arrêter d’investir dans des canaux qui n’apportaient pas d’incrémentalité, tels que la recherche générique ou l’affichage. Et maximiser le shopping générique qui apporte des leads incrémentaux.
- Tester de nouveaux canaux pour travailler sur la notoriété de la marque pour les nouveaux marchés que nous voulions acquérir avec des canaux tels que TikTok ou des formats tels que Google Discovery.