Télécommunications
Zuny
Secteur
Télécommunications
Localisation
Bruxelles/Wallonie
Travaillant avec nous depuis
2020
Le challenge
Le principal défi avec Zuny était de susciter l’intérêt dans un environnement saturé pour une marque inexistante, pour un public difficile : les millennials. Des créations personnalisées au maximum pour se démarquer étaient indispensables. Comment pourrions-nous exécuter sans avoir des audiences trop petites à cause de l’hyper-personnalisation, ou des audiences et des créatifs trop larges ?
Nos solutions
Dashboarding
Analytics
Marketing Mix Modeling
CRO
Google Ads
Programmatic
Social Media
SEO
Affiliation
DOOH
1. Teasing avec un compte à rebours
Dans la première phase, nous avons conduit les gens vers une page de compte à rebours en utilisant des campagnes Facebook et Youtube. L’objectif de ces campagnes était de constituer des bassins d’audience et de générer de l’intérêt. Les créations étaient adaptées au lieu pour susciter l’intérêt. “Salut Bruxelles ! Vous êtes géniaux”, par exemple. Dans cette phase, le produit lui-même n’était pas encore mentionné afin de susciter la curiosité.
2. Révéler la marque
Les audiences du teaser ont été récupérées et développées via Facebook, Google, DOOH, Spotify, Tinder, Twitch, Teads et TikTok. Toutes les créations ont été adaptées au contexte pour susciter l’intérêt. Le créatif sur Tinder, par exemple, était “Gigabites ici”…
3. Mise sur le marché
Au cours de la phase de mise sur le marché, des créatifs axés sur le produit avec différents USP ont été utilisés sur Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, Tinder, YouTube, Twitch, Teads, 2ememain.be, Spotify et le display.
Tout au long de l’opération, nous avons capitalisé sur les données et piloté les performances, en tenant compte de la complexité des mesures. Tous les canaux ont été optimisés en fonction des indicateurs principaux (par exemple, les visites qualitatives, l’étape 1 de l’entonnoir). Ces données ont été utilisées pour prédire les ventes cross-canal plutôt que d’utiliser une attribution erronée due à l’expiration du cookie avant la fin du parcours client. Cela nous a permis de mieux quantifier l’impact de ce qui est généralement considéré comme le haut et le milieu de l’entonnoir.
Les résultats
Comme il s’agissait d’une nouvelle marque et que tout dépendait du succès du lancement de cette campagne sans points de vente hors ligne, nous pouvons dire avec satisfaction que les médias et le ciblage ont été extrêmement efficaces. Zuny a été positionné avec succès pour les natifs numériques de la partie francophone de la Belgique. Les campagnes ont généré plus de 13 millions d’impressions, des masses d’engagement sur les réseaux sociaux, et ont atteint les objectifs de vente.